José Luis Iturriaga est un entrepreneur audacieux qui, avec son épouse Esmeralda, a ouvert un petit atelier d’espadrille artisanal à Arnedo (La Rioja, Espagne) avec l’ambition de devenir un jour une marque de chaussures prospère.
«Je connaissais la valeur de la tradition artisanale de la région, mais je savais aussi qu’avec des technologies innovantes, nous pouvions aspirer à fabriquer un produit de qualité supérieure qui allierait le meilleur des deux mondes.» José Luis Iturriaga, fondateur de Calzados Gaimo.
Fabriqué en Espagne depuis 1978
Quarante ans plus tard, la combinaison d’avant-garde et de tradition demeure l’essence même de la chaussure Gaimo. Ses créations se retrouvent partout dans le monde, dans les meilleures vitrines de plus de 200 pays.
Les quatre filles de José Luis, qui ont nourri l’amour pour l’entreprise dès son plus jeune âge, la dirigent maintenant à leurs côtés. Esmeralda est responsable de l’équipe de conception, Alicia est responsable du service financier, Fatima gère le secteur commercial et Lara prend les rênes du service marketing.
«Gaimo est une marque internationale, mais nous sommes une entreprise familiale et locale. Cela signifie que nous travaillons en étroite collaboration avec nos équipes et nos collaborateurs pour que Gaimo continue à se développer en tant que marque, tout en restant fidèles à nos origines. »José Luis Iturriaga, fondateur de Calzados Gaimo.
Qualité artisanale
Notre processus de fabrication combine des techniques traditionnelles et innovantes pour garantir la qualité, le confort et la durabilité des chaussures Gaimo.
«Le petit univers de Gaimo est constitué de matières premières naturelles, de dessins purs et élégants, de simplicité et d’émotion. Le confort est le premier dans notre liste de priorité. Un client peut tomber amoureux d’une chaussure pour de nombreuses raisons, mais sans confort, le reste ne fonctionne pas. »Esmeralda Iturriaga, responsable de l’équipe de conception de Gaimo.
Chaque saison, de nouvelles inspirations et tendances imprègnent nos collections, mais elles ont toutes en commun les merveilleuses imperfections du travail manuel. Le look fait main est, finalement, la marque de fabrique de Gaimo.